Pourquoi les femmes aiment les bad boys
même s’ils sont mauvais pour elles ?

Souvenez vous, vous étiez à une fête, à une soirée, ou dans un bar. Il est apparu, une bière à la main, une cigarette dans l’autres, sa barbe de trois jours et un sourire incroyable. Un t-shirt moulant qui met en valeur ses muscles sous son blouson et puis le charisme qui émane de lui. Il est presque trop beau pour être vrai. Et pourtant, il y a quelque chose chez lui qui vous intrigue, vous fait peur. Il est ce qu’on appelle souvent un bad boy. Trop tard, vous êtes à lui.

Mystérieux, dominateurs, les bad boys attirent les femmes

l’attrait du fruit défendu

La suite vous connaissez ! La relation est passionnée, torride, vous l’avez totalement dans la peau qu’il peut faire ce qu’il veut de vous. Et vous aimez cela. Il vous pousse dans vos retranchements, vous pousse dans des zones d’inconforts que vous n’auriez jamais osé imaginé. Et le sexe est magique.

Mais cela ne dure pas. Vous le savez, vous vous souvenez. Après, son charme opère sur d’autres femmes, il vous oublie et vous trompe. Il préfère maintenant passer une soirée avec ses copains, et commence à vous mentir. Peut-être même qu’il vous frappera. Mais vous ne dites rien, vous accepter tout cela sans un mot. Vous enfermant dans votre malheur e pensant même que c’est ce que vous méritez. Et oui un jour, tout est fini, il a disparu.

Qu’est ce qui attire les femmes vers ceux que l’on appelle les bad boys. Pourquoi ce stéréotype de macho a-t-il autant de succès même si les femmes savent que cela ne durera pas.

Il y a deux types d’hommes dangereux : les bad boys et les hommes violents. La ligne peut parfois être ténue mais si vous avez affaire à un homme violent, il s’agit d’abord d’aller trouver les autorités. Car cela tombe sous le coup de la loi. Mais le bad boys est plus roublard, sa maltraitance est plus morale, plus perfide.

Prenez le cas de Camille. Chaque fois qu’elle avait un nouveau copain, il ressemblait au précédent. Un artiste torturé avec des problèmes d’addiction. Mais ils avaient quelque chose de fascinant, de convaincants et très actifs sexuellement. Camille adorait être au centre de leur attention, être en quelque sorte cette muse très spéciale. Mais chaque fois cela se finissait de la même manière reléguée en fin d’attention. L’addiction, la créativité, l’art, elle était chanceuse si elle arrivait en quatrième position. Quand ce n’était pas une autre “muse” qui faisait son apparition.

Camille n’est pas une artiste branchée mais elle s’impliquait toujours totalement dans ces relations avec des hommes en général plus âgé qu’elle. Elle était certaine de son amour et son dévouement aurait du les sauver tous les deux. Une attitude pratiquement délirante.

Au final, elle comprenait qu’elle ne pourrait sauver ce couple fictif. Elle se punissait en y mettant un terme, à moins qu’elle ne soit larguée et se retrouvait seule à panser ses blessures amoureuses.

Camille a un jour fait des consultations de voyance par tchat. Elle voulait comprendre pourquoi le même type de relation amoureuse revenait inexorablement. Les différentes lecture de tarot l’ont guidée vers le désir profond de son père. Etape par étape, elle a compris quel schéma elle reproduisait inconsciemment et qui ne pouvait que se terminer par un échec. Les consultations lui ont également permis de faire la liste des facteurs négatifs pour elle.

Acquérir plus d’amour propre évite de fréquenter les mauvaises personnes

Depuis, si Camille n’a pas encore trouvé le bonheur, elle n’a plus vécu de relations amoureuses aussi douloureuses que par le passé. Mais elle qu’avec le temps, elle trouvera son âme soeur pour une vie commune en parfaite harmonie.

L’absence d’amour-propre ou un complexe de sauveteurs sont les principaux problèmes que je vois se produire chez de nombreuses femmes attirées par les bad boys. Et, bien sûr, notre culture rend cet archétype acceptable et souhaitable. Mais un film n’est pas la vraie vie.

Nous méritons tous d’aimer et d’être aimés, pardonnés, de recevoir une seconde chance et de grandir. Et vous connaissez la différence entre quelqu’un qui essaie de faire des changements positifs dans sa vie et un gars qui veut juste vous entraîner dans sa folie.

Dans notre société hyper médiatisée qui prône souvent le culte de la personne, nous nous impliquons souvent avec des gens avant que nous ayons vraiment une idée de qui ils sont. Nous accordons plus à l’image qu’ils donnent d’eux-même qu’à ce qu’ils sont réellement. Mais surtout quand vous avez dépassé l’âge de vingt-cinq ans, vous pourriez commencer à chercher quelque chose de durable et réel. Si les bad boys sont votre Kryptonite, cherchez de l’aide pour comprendre pourquoi vous êtes attirés par eux et ce que vous pouvez changer en vous, pour que vous puissiez avoir une relation saine avec quelqu’un qui vous traitera comme un être humain égal et précieux.

*Pour des raisons de respect de la vie privée, les prénoms ont été changés.

A propos de l’auteure
voyante roseVoyante Rose est tarologue près de Lille où après des études d’histoire, elle se lance dans l’enseignement. Parallèlement, elle se passionne pour tout ce qui touche à la voyance et au tarot, comme le faisait sa mère avant elle. Mais au départ, Voyante Rose ne pensait pas en faire un jour son métier. Quand elle a compris tout ce que ses dons de voyance et sa faculté à interpréter les cartes de tarot pouvaient apporter aux hommes et aux femmes, Voyante Rose a décidé de quitter l’enseignement pour se consacrer pleinement à sa nouvelle mission. Parallèlement, Voyante Rose publie régulièrement des articles dans des magazines et des sites spécialisés sur l’histoire de la voyance et des médium à travers les siècles.

Plus de conseils au bonheur