6 facteurs qui contribuent à être heureux tout au long de sa vie

Qu’est ce qui vous rend heureux ? Si nous posons la question comme cela, nous obtiendront probablement autant de réponses que de personnes à qui nous la posons. Et parfois les réponses seront surprenantes : faire un sieste au soleil, manger du chocolat, gagner au loto, partir en vacances, changer de travail ou déménager. Mais souvent, derrière les réponses on ne trouve que des moments furtifs, des instants pendant lesquels certes on apprécie la barre de chocolat ou la sieste mais une fois terminé, le bonheur disparait du même coup.

voyance gratuite

Bonnes résolutions pour trouver le bonheur

6 conseils pour pour un futur heureux

Pour nombre d’entre nous, ces notions de bonheur peuvent être plus frustrantes qu’autre chose. Le véritable bonheur ressemble à une utopie à laquelle tout le monde aspire sans jamais l’obtenir. Si on considère le stress du quotidien, les horaires chargés, les difficultés financières, a part le chocolat, nous n’auront pas le temps de faire une sieste, pas l’argent pour partir en vacances ou déménager . Est ce pour autant qu’on ne peut pas connaître le bonheur ?

Bien sûr que non ! Si vous regardez bien les quelques exemple donnés plus haut et qui pourraient faire partie de vos propre réponses, vous constaterez que tout cela relève d’activités totalement égoïstes et un peu paresseuses. Pas certain que ce soit vraiment ce qui rende le plus heureux. Et vous seriez dans doute surpris que ce sont les activités qui profitent aux autres, plus altruistes qui vous apporteront un bonheur plus durable et plus grand.

La science sur le bonheur est un domaine en constante évolution, tout comme la recherche sur ce qui rend les humains heureux. Pourtant, les chercheurs se concentrent sur ce qui fait que les gens se sentent bien – et on découvre que ce n’est pas une plage sou les cocotiers qui rend heureux mais tout ce qui permet une connexion avec d’autres personnes ou animaux et font tout pour les satisfaire. Tandis que des idées comme un grand voyage autour du monde ou une comédie stimuleront certainement notre esprit sur le moment, d’autres expériences plus orientées vers l’extérieur nous fourniront un sentiment plus profond et plus soutenu de contentement.

Voici 6 actions qui ressortent des études faites sur ce qui rend les personnes heureuses.

  1. Faites du bénévolat. Faire don de son temps, de son énergie et de ses compétences à une personne, à une cause ou à une organisation caritative présente des avantages évidents pour le bénéficiaire. Mais il y a aussi des avantages évident pour vous. Des études scientifiques ont montré que les gens ont tendance à se sentir plus heureux lorsqu’ils donnent leur argent que lorsqu’ils le dépensent eux-mêmes, et les gens qui travaillent bénévolement vivent plus longtemps que ceux dont les efforts quotidiens sont consacrés uniquement à leurs propres activités. Les avantages s’étendent même à vos relations les plus étroites: Les gens qui font du bénévolat semblent avoir des mariages plus heureux et plus durables.
  2. Montrer de la gratitude. Beaucoup de recherches ont été faites sur le pouvoir de la pensée positive, qui est étroitement liée à la gratitude. Les chercheurs ont constaté que les gens ont tendance à se sentir plus heureux et plus optimistes lorsqu’ils prennent le temps, chaque semaine ou chaque jour, d’écrire plusieurs choses pour lesquelles ils se sentent reconnaissants. Il a également été constaté que le fait de sortir de son chemin pour remercier les autres, que ce soit verbalement ou par écrit, crée également un élan durable dans le bonheur. Donc, la prochaine fois que votre anniversaire se déroule, ne regardez pas ces notes de remerciement comme une tâche fastidieuse – voyez plutôt comme un excellent moyen de renouer avec votre sens du remerciement et d’appréciation pour vos nombreuses bénédictions dans la vie, y compris ces merveilleux amis et proches qui vous aiment et se soucient de vous.
  3. Prenez un animal de compagnie. Des études ont montré que caresser la fourrure d’un animal peut abaisser la tension artérielle d’une personne, mais il s’avère que d’avoir un chien, un chat ou un autre animal de compagnie peut également renforcer votre estime de soi. Après tout, un animal de compagnie affectueux qui gratte à votre porte pour sortir, est une bonne raison de se lever tous les matins et de rencontrer d’autres personnes. Prendre soin de cet animal de compagnie en l’aimant, en le nourrissant et en le soignant autrement, imprègne votre propre vie d’un profond sens de la vies. De plus, les animaux ont une façon d’aimer leurs compagnons humains qui est vraiment inconditionnelle – ce qui est juste le genre d’amour que nous recherchons tous.

Lire aussi : Essayer une consultation de voyance en ligne pour apprendre à être soi.

  1. Le sexe pour faire durer le couple. Le stéréotype est que les hommes ont plus envie de sexe que les femmes, mais les hommes et les femmes connaissent une augmentation durable du bonheur directement liée à leur sentiment de satisfaction sexuelle. Il n’est pas surprenant que l’amour rende les gens heureux ensemble dans le moment, mais vous ne pouvez pas réaliser à quel point l’intimité sexuelle peut aussi aider à apaiser l’anxiété. Même en serrant la main ou en se tenant par la main, on donne un coup de fouet aux endorphines comme l’ocytocine, connue sous le nom de «hormone du bien-être»,et qui peut durer des heures. Et, bien sûr, l’intimité physique nous rend émotionnellement plus proches de nos partenaires – et une relation intime et satisfaisante avec son partenaire régulier peut être une véritable félicité.
  2. Faites de l’exercice physique. Même des exercices légers comme une promenade peuvent vous faire vous sentir bien, surtout si vous marchez dehors et prenez un peu de soleil, ce qui augmente votre taux de sérotonine. Mais l’exercice régulier a été trouvé pour soulager la dépression et l’anxiété et créer un sentiment durable de bien-être. La plupart des médecins recommandent trente minutes par jour, cinq jours par semaine, mais si une marche rapide de dix minutes autour du pâté de maisons chaque matin est tout ce que vous pouvez faire pour y arriver – vous êtes sûr de ressentir les bienfaits de votre humeur, et votre le coeur vous remerciera. De plus, une marche rapide est une activité merveilleuse à apprécier avec votre chéri, un voisin ou votre chien. Vous pouvez stimuler votre bonheur, votre santé et votre sens de la communauté en même temps. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?
  3. Ne négligez pas les activités culturelles. Un lien direct a été trouvé entre le bonheur durable et la participation à des événements culturels tels que le ballet, les expositions d’art, les musées ou les festivals. La plupart des villes offrent même des événements gratuits, alors assister à un concert ou ou une pièce ne vous ruinera pas. Consultez vos listes locales pour trouver des événements gratuits ou à faible coût qui sont ouverts au public. Alors allez, appréciez, et sentez votre cœur s’élargir alors que votre esprit s’ouvre à la beauté de l’art et de la performance.

Si vous considérez les six activités ci-dessus, vous remarquerez que presque tous se concentrent sur la communauté, la connexion et l’altruisme. Ceux-ci doivent donc être le secret d’un bonheur durable. En fin de compte, il s’agit de trouver notre place dans le monde en y allant et en établissant des liens significatifs avec nos semblables. Alors la prochaine fois que vous vous sentirez triste, allez-y et laissez-vous tenter par une tablette de chocolat, regardez un film stupide ou rêvez de faire une croisière en Méditerranée – si c’est ce qui vous fait vous sentir bien dans l’instant. Mais n’oublions pas que le chemin le plus sûr et le plus vrai vers un épanouissement durable peut dépendre moins de plaisirs momentanés et plus d’un changement de perspective vers quelque chose de beaucoup plus reconnaissant,

john kingA propos de l’auteur
John King a fait des études de commerces tout en s’intéressant à l’astrologie et au tarot. Au départ, il pratiquait la voyance comme un divertissement pour aider ses amis ou des connaissances dans sa ville de Calais. Mais rapidement, les excellents résultats de ses analyses et des conseils qu’il prodiguait sont devenus populaires et de plus en plus de personnes faisaient appel à lui. Jusqu’au jour où il a du faire le choix entre sa carrière professionnelle et la voyance. Son empathie pour les autres, son désir d’aider ont pris le pas sur sa bonne situation économique. Il a tout quitté pour rejoindre le site de voyance-pure-medium.com et consacré tout son temps à aider les autres.

Plus de conseils au bonheur