15 manières de retrouver l’amour de soi et d’atteindre le bonheur

Combien d’entre nous ressentent un véritable amour-propre et une compassion pour eux-mêmes ? Combien d’entre nous prennent soin de leurs propres besoins et comptent sur la façon dont ils se regardent au lieu de voir qui ils sont à travers les yeux de leurs partenaires ou de leur entourage ? Combien d’entre nous enfin vivent des leurs croyances fondamentales au lieu de vivre ce que tout le monde attend d’eux ?


Apprendre l’amour de soi et surmonter les obstacles que vous avez construits contre vous-même sont les plus grands secrets pour vivre heureux. L’amour de soi peut vous rapprocher de la vérité intérieure et vous permettre d’attirer et de créer le bonheur que vous méritez dans votre relation, votre carrière et votre vie. L’amour de soi apporte la paix, l’amour, l’épanouissement, la satisfaction, la signification, l’enracinement, la liberté, la maturité, la sagesse et la magie dans votre vie.

Apprendre l’amour de soi pour retrouver la confiance en soi

Apprendre à rester fidèle à qui on est

Voici 15 étapes d’amour-propre que vous pouvez commencer aujourd’hui pour attirer l’amour et le bonheur que vous voulez dans votre vie:

1. Apprenez à connaître qui vous êtes
Imaginez-vous en train de marcher dans la rue avec chacune de vos valeurs. Comment vous sentez-vous ? Que remarquez-vous ? Comment vous exprimez-vous ? Cela vous aidera à vous identifier avec vos propres yeux plutôt qu’à travers les yeux des autres.

2. Soyez fidèle à vous-même
Vous pouvez seulement dire votre vérité et exprimer qui vous êtes quand vous êtes d’abord 100% honnête avec vous-même. Parfois, nous découvrons des choses que nous n’aimons pas nécessairement sur nous-mêmes, et nous passons notre vie à nous plaindre de nos faiblesses. Pourquoi ne pas porter votre attention sur vos forces ?

3. Prenez soin de vos besoins
Nous faisons souvent ce dont les autres ont besoin afin que nous puissions nous sentir bien dans notre façon de réagir à notre action. Cela nous amène à vivre nos vies à travers les yeux des autres. Au lieu de cela, jetez un oeil à vos besoins. Quelle est la chose que vous pouvez faire aujourd’hui qui vous ferait vous sentir plus aimé ? Par exemple, vous pouvez cuisiner pour vous-même, prendre un bain moussant chaud, méditer, nettoyer votre chambre, ou devenir fou en écoutant votre groupe préféré.

4. Apprenez à respirer 
Nous avons tendance à nous mettre la pression pour faire les choses rapidement. Prenez un peu de distance et regardez-vous quand vous agissez. Quelle est la pire chose qui puisse arriver si vous n’obtenez pas vos tâches immédiatement ? Préféreriez-vous rester dépassé ou préféreriez-vous profiter de votre chemin alors que vous accomplissez vos tâches ?

5. Soyez patient avec vous-même
Avoir de l’auto-compassion. Vos modèles ont probablement travaillé d’arrache-pied pour arriver où ils sont maintenant, alors soyez patient, faites votre chemin étape par étape, et appréciez comment la vie se déroule pour vous. Vous manquez tellement de choses dans la vie quand vous vous battez. La patience est la clé pour découvrir la beauté du mystère que chaque instant vous apporte.

Lire aussi : Essayer une consultation de voyance en ligne pour apprendre à être soi.

6. Méditez 
Nous ne sommes pas dans notre corps quand nous pensons constamment. En calmant l’esprit, nous nous connectons à notre moi le plus profond, et en nous connectant à notre moi le plus profond, nous dévoilons le mystère de notre propre bonheur.

7. Écoutez votre enfant intérieur
L’enfant intérieur est une voix très puissante qui réside profondément dans notre être. C’est la voix des besoins qui n’ont pas été satisfaits depuis que nous étions enfants. Il nous parle de la peur, de la souffrance et de la sécurité dont il a envie et de l’amour qu’il a pour lui. Alors, lorsque vous êtes dans une situation difficile, revenez un instant en arrière et demandez à votre enfant intérieur : «Qu’est-ce qui me fait vraiment mal en ce moment, qu’est-ce que je veux vraiment ?

8. Ayez de la gratitude
Nous avons tous tellement de bénédictions dans nos vies que nous avons tendance à les prendre pour acquis. Comptez chaque chose que vous avez dans votre vie et soyez reconnaissant pour cela. Cela pourrait être aussi simple que d’être reconnaissant de boire de l’eau quand vous le voulez. Pratiquer la gratitude nous aide à trouver plus de sens et d’appréciation dans notre vie quotidienne.

9. Acceptez vos sentiments
La douleur fait partie de la vie, et accepter ce que vous ressentez en ce moment est le premier pas vers votre bonheur. Vous pouvez être en colère et dans la douleur, vous pourriez regretter ce que vous avez fait dans le passé. En vous permettant de ressentir vous aide à identifier la cause profonde de votre déception et au moment où vous comprenez ce sentiment, vous changez pour découvrir ce que vous voulez dans la vie et comment l’obtenir.

10. Faites un acte de gentillesse tous les jours
Dites quelque chose de gentil à un collègue ou un membre de la famille et montrez votre appréciation aux gens autour de vous. C’est une excellente façon de commencer à reconnaître la bonté en soi et à la refléter chez les autres.

11. Construisez un entourage positif
Vous n’avez pas à traîner avec des gens qui ne vous font pas sentir bien dans votre peau. Vous avez le choix, alors trouvez des gens qui pensent comme vous, qui sont positifs, qui montrent du soutien, qui sont reconnaissants et qui reflètent la qualité que vous voulez avoir dans votre vie.

12. Travaillez avec vos peurs
Nous avons tous des peurs qui ont été gravées en nous depuis notre enfance. Comprendre vos peurs et leur permettre de faire surface vous aidera à les surmonter. Lorsque vous réprimez et rejetez vos peurs à cause des attentes irréalistes d’être parfait que la société nous impose, vous accorderez plus de pouvoir et de contrôle à vos peurs.

13. Reconnaissez l’amour qui est en vous
Tu es fait d’amour, tu es amour, et l’amour règne sur la Terre. Peu importe combien vous essayez de vous battre ou blesser indirectement les autres, sachez que dans votre cœur vous recherchez l’amour à chaque instant où vous vivez. La seule garantie que vous avez dans la vie est que vous pouvez donner de l’amour sans rien attendre en retour. Soyez l’amour que vous voulez éprouver dans votre vie et dans votre relation.

14. Pardonnez et laissez aller le passé
Vous battre et blâmer votre mécontentement sur le passé entraînera plus de souffrances dans votre vie. Vous savez que vous avez un but dans votre vie, alors vous avez le choix: laissez le passé vous hanter et infliger plus de souffrance dans votre vie, ou pardonnez-vous.

15. Souriez
Le sourire est la guérison pour le cœur, l’esprit et le corps. Certaines expériences peuvent apporter un sourire à notre visage, et parfois un sourire peut vraiment transformer une émotion négative à une émotion positive. C’est un moyen simple de vous guérir et d’apporter un sourire aux visages des autres.

Vous pouvez arrêter et surmonter les obstacles qui vous empêchent d’obtenir ce que vous voulez. Vous êtes fort et vous êtes amour dans votre propre nature, alors comment allez-vous utiliser ces forces pour créer la vie heureuse et la relation amoureuse que vous voulez ?

joie de vivre

Plus de conseils au bonheur